Evénement
Coup de projecteur sur le patrimoine maritime et littoral

Les 1er et 2 octobre, la Région organise les Rencontres internationales du patrimoine maritime et littoral (RIPML) à Saint-Malo. Deux jours durant lesquels porteurs de projets régionaux, nationaux et internationaux échangeront autour de leurs initiatives de mise en valeur du patrimoine. Professionnels et acteurs du patrimoine et du tourisme, inscrivez-vous !


Pollen studio

Très attachée à ses héritages maritimes et littoraux, la Bretagne compte sur son territoire de nombreux projets de restauration et de valorisation, portés par des acteurs de toutes natures. C'est pour offrir à ces derniers un temps d'échange, et pour marquer son soutien à ces initiatives que la Région Bretagne a décidé d'organiser les Rencontres internationales du patrimoine maritime et littoral.

Des témoignages internationaux

La collectivité a choisi 2018, « Année européenne du patrimoine culturel», pour proposer cet événement, inédit en Bretagne. Présidées par Anne Gallo, élue régionale en charge du tourisme, du patrimoine et des voies navigables, ces deux journées de conférences et tables rondes auront lieu au Palais du Grand Large de Saint-Malo et seront suivies d'une journée de visites de différents sites patrimoniaux du territoire (sur inscprition).

Véritable "plateforme" d'échanges de bonnes pratiques, les RIPML seront également l'occasion d'enrichir les projets de valorisation mis en oeuvre en Bretagne, en France et ailleurs dans le monde et de promouvoir les réussites bretonnes en la matière.

 

Programme et inscription (date limite : 23/09) : RIPML2018

 

Publié le


Partagez ce contenu